06 14 06 57 76

Débourreur & pré-entraineur de chevaux de course de galop

Écurie Yann Creff

Séverine et Yann Creff, tous deux passionnés par les jeunes chevaux, ont plus de 20 ans d’expérience avec les poulains dans de grandes écuries.
Une double expérience dans les grandes écuries

Pour Yann, la passion est née dans l’Ouest auprès de Messieurs Confrère et L’Allinec.Son parcours continue afin de se professionnaliser à Fresnay-le-Buffard, au Haras du Mezeray, en passant par l’Irlande, à l’Écurie de John Oxx.

De son côté, Séverine commence son apprentissage chez Monsieur Luc Belle (entraineur de chevaux d’obstacle), et se poursuit au Haras de Claurefeuille, où elle découvre le débourrage et la manipulation des poulains. La suite de son parcours l’amènera à travailler dans diverses écuries : Haras d’Ouilly, Écurie Marinopoulos (Grèce) ou encore Écurie Prevost Baratte.

Ensemble, ils officient au Haras du Mezeray (où Yann est responsable pendant 3 ans du débourrage et du pré-entrainement). L’idée de s’installer dans leur propre écurie commence à germer. Elle se concrétisera suite à un licenciement économique.

L’Écurie Yann Creff à Mont-de-Marsan

En 2012, Yann et Séverine arrivent un peu par hasard de Normandie dans les Landes : l’opportunité se présente de donner vie à leur projet à Mont de Marsan. En novembre 2017, ils rachètent l’écurie actuelle, idéalement située entre deux hippodromes et totalement équipée.
Ils y proposent le débourrage du jeune cheval, le pré-entrainement, la préparation à la vente (en main ou en Breeze Up pour les pur-sang de deux ans), ainsi que des soins et du repos selon les besoins du cheval.

Une méthode adaptée à chaque cheval

Ce qui plait à Yann et Séverine Creff, c’est le recommencement, le défi à relever pour chaque poulain. À l’écoute du cheval et de ses réactions, ils adaptent continuellement leur méthode d’éducation et de dressage. Leur récompense : voir le cheval évoluer… et réussir !
Pour garantir les meilleures chances aux chevaux et à leurs propriétaires, l’Écurie Yann Creff travaille en collaboration avec de nombreux entraineurs sur le Grand Sud-Ouest (Mont de Marsan, Pau, La Teste de Buch, Royan…), mais aussi à Chantilly.

Des références dans les meilleures courses

De nombreux chevaux, débourrés et/ou pré-entrainés par Yann Creff, arrivent au classement de courses prestigieuses :
Al Haffanah ;

Al Shamoos ;

Alabyad ;

Altea ;

Becquamis ;

Céleste de Ghazal ;

Joe Français ;

L’Encaste; 

Manitopark ; 

Mister Ginoux ;

No and no al Maury ;

Paban de France ; 

Rodess du Loup ; 

Sahabba ;

Simply Striking…



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus